♛ Histoire Des Bracelets – braceletshomme.fr
Black Friday | Profitez de -15% avec le code BF15

Histoire des bracelets - origine

Histoire des bracelets - origine

Histoire des bracelets

On ne sait pas exactement quand quelqu’un a découvert pour la première fois qu’attacher une vigne autour du poignet faisait une jolie décoration, mais les gens portent des bracelets depuis des siècles. Aujourd'hui grâce aux améliorations technologiques et des archéologues nous pouvons déterminer approximativement mais en aucun cas une date exacte.

Les meilleurs artisans de nombreuses cultures ont appliqué leurs compétences aux modèles de bracelets encore portés aujourd’hui. Cette leçon d’histoire commence par une définition de base: le mot anglais « bracelet » est dérivé du mot latin « brachium », qui signifie simplement « bras ».

Les premiers bracelets

Le port de bijoux à des fins de parure et de rituel remonte peut-être à 7 000 ans. Les archéologues ont trouvé des preuves du port de bracelets dans l'Égypte, la Mésopotamie et la Chine antiques.

Les premiers bracelets étaient faits d'herbes, de branches d'arbres minces et de coquillages, puis de cuivre et de bronze. Après l'âge du bronze (2000 à 1400 avant J.-C.), les artisans ont fabriqué des bracelets en or et en argent.

Ils sont devenus plus décoratifs, ornés de coquillages et de pierres, car les bijoux sont devenus un symbole de richesse et de statut. Les bracelets étaient déjà très demandés à cette époque.

L'Égypte ancienne

pharaon - bracelets homme - bracelets homme cuir - bracelets jonc homme - bracelets homme acier inoxidable - taille de poignet homme - bijoux pour homme - bijoux homme - bracelets homme luxe - bracelets - bracelets perles

À l'époque de la première dynastie (2680 av. J.-C.), les Égyptiens portaient des bracelets en or et en argent, ornés de pierres semi-précieuses. Les orfèvres compétents du Nouvel Empire (1558 à 1085 av. J.-C.) ont créé des motifs incrustés de pierres précieuses africaines.

Bien que les bracelets aient parfois été enterrés dans les tombes comme faisant partie des possessions du défunt, il semble qu'ils aient été portés comme accessoires décoratifs plutôt que comme amulettes ou bijoux rituels.

Vous avez surement regardé un reportage ou un film sur les pharaons et quand il était placer dans leur tombeau accompagné d'un très grand nombre d'objets d'une valeur inestimable et notamment des bracelets des parures magnifiques.

Influences méditerranéennes

grecs - bracelets homme - bracelets homme cuir - bracelets jonc homme - bracelets homme acier inoxidable - taille de poignet homme - bijoux pour homme - bijoux homme - bracelets homme luxe - bracelets - bracelets perles

Les Grecs anciens portaient des manchettes sur la partie supérieure et inférieure du bras comme décoration. Les soldats grecs utilisaient de larges manchettes en cuir et en métal dans le cadre de leur uniforme et pour se protéger, une pratique adoptée plus tard par les soldats romains.

Les Romains bien habillés aimaient aussi les bracelets en or enroulés qui ressemblaient à des serpents. Les styles de bijoux méditerranéens se sont répandus en Europe, mais les bracelets sont tombés en désuétude, surtout chez les hommes, lorsque l'Europe est entrée dans le Moyen Âge (de 476 à 1450).

L'art asiatique

art asiatique - bracelets homme - bracelets homme cuir - bracelets jonc homme - bracelets homme acier inoxidable - taille de poignet homme - bijoux pour homme - bijoux homme - bracelets homme luxe - bracelets - bracelets perles

Des manchettes et des bracelets complexes sculptés dans le jade existaient déjà en Chine en 2000 avant J.-C. Les anciens Chinois appréciaient également les bracelets en or et gravaient dans l'or des motifs élaborés représentant la nature, des animaux et des créatures mythiques.

En Inde aussi, les bracelets en or étaient le style de bracelet le plus courant, bien que les fils de perles colorées en métal et en verre soient devenus populaires à l'époque moderne.

Le renouveau européen

Les femmes européennes ont fait renaître les bracelets en tant qu'accessoires de mode courants au 17e siècle. Elles portaient des rubans et de fins bracelets - souvent plusieurs à la fois. Les chaînes de bracelets sont devenues des accessoires de style, surtout au XIXe siècle.

Les motifs associaient des camées et des médaillons décorés d'ivoire et de corail. Les bracelets à breloques avec des médaillons suspendus et des breloques gravées sont devenus populaires à l'époque victorienne.

Les bracelets au 20e siècle

Au cours du XXe siècle, les consommateurs pouvaient trouver des bracelets de presque tous les motifs imaginables. Les bracelets sont également devenus plus abordables, la production de masse ayant augmenté la disponibilité des bijoux de mode.

Dans les années 1920, les motifs ornés de la fin du XIXe siècle ont cédé la place aux lignes épurées de la période Art déco. Dans les années 1930, les créateurs ont ajouté la bakélite et le plastique aux bijoux et ont fait des bracelets en silicone un élément de base de la garde-robe des adolescentes.

Dans les années 1950, les femmes et les jeunes filles adorent les bracelets à breloques en laiton plaqué or ou en argent sterling ou de perle mais dans les années 1970, et jusqu'au début du siècle, les femmes veulent de la variété dans leur mode.

Elles portaient des bracelets larges, des bracelets minces, des brins de perles et des chaînes fines. Les hommes ont recommencé à porter des bracelets, choisissant généralement des chaînes à maillons en or ou en argent sterling.

Les bracelets au 21e siècle

parure- bracelets homme - bracelets homme cuir - bracelets jonc homme - bracelets homme acier inoxidable - taille de poignet homme - bijoux pour homme - bijoux homme - bracelets homme luxe - bracelets - histoire des bracelets

Plusieurs innovations durables dans la conception des bracelets ont eu lieu au cours de la dernière décennie. Les bracelets en acier et en argent sont devenu les deux matériaux les plus courants pour les bracelets à maillons, les manchettes et les bracelets.

Cette tendance a débuté au 20e siècle lorsque les fabricants ont produit en masse des bijoux en argent et en acier, qui étaient moins chers que l'or tout en ayant l'éclat d'un métal précieux que les acheteurs appréciaient surtout que ces matériaux la sont très robustes et durables

La préférence pour l'argent par rapport au jaune s'est étendue aux métaux industriels, comme l'acier gris argenté, le titane et le tungstène. Les métaux industriels sont désormais le matériau dominant des bracelets pour hommes. Sans oublier les bracelets en cuir ou les bracelets de perle

Voici une liste de des bracelets que nous pouvons retrouver aujourd'hui

Il existes toutes sortes de matériaux, de styles et pour tous le monde :

les grands parents, les parents, les adultes, les adolescents et les enfants..

Avec l'essor du mouvement écologique, de plus en plus de personnes exigent des matériaux naturels dans leur garde-robe.

Enfin, les jeunes d'aujourd'hui portent souvent des bracelets simples pour soutenir des causes sociales et afficher l'identité du groupe ; leur bannière peut être un élastique coloré, une breloque pendante ou même un bout de ficelle.

Souhaitez-vous connaitre la signification des bracelets 7 chakras :  cliquez ici 


0 commentaire
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

SERVICE CLIENT 24/7

Notre équipe est à votre disposition pour toute question sur nos articles ou votre commande.

PAIEMENTS SÉCURISÉS

La gestion de nos paiements en ligne sont 100% Sécurisés avec Stripe et Paypal.

LIVRAISON GRATUITE

Nos délais de livraison sont de 7 à 15 jours pour l'Europe

SATISFAIT OU REMBOURSÉ

Nous proposons le Satisfait ou Remboursé pendant 14 jours après réception des articles !